Fonds communs de placement

Fonds communs de placement

Nous offrons une famille de 17 fonds communs de placement qui répondent à un large éventail de besoins et d'objectifs des investisseurs.


Équilibré

Le Fonds équilibré vise à accroître la valeur du capital à long terme en investissant dans des titres de participation canadiens, américains et internationaux, dans des titres à revenu fixe et dans des espèces et des quasiespèces. Le conseiller du Fonds adopte une approche fondée sur la valeur pour choisir les placements en actions. Il recherche des actions sous-évaluées par rapport à la valeur de l’actif ou au potentiel de bénéfices de l’émetteur. Le portefeuille à revenu fixe du Fonds est investi dans un groupe diversifié d’obligations du gouvernement canadien et de sociétés canadiennes. La répartition de l’actif du Fonds correspondra normalement à 60 % de titres de participation et à 40 % de titres à revenu fixe.

Voir le profil

Actions

Ce Fonds vise à réaliser une plus-value du capital à long terme, principalement au moyen de placements dans des actions ordinaires et d’autres titres de participation d’émetteurs canadiens établis. Le conseiller du Fonds tente d’acquérir les titres offrant la meilleure valeur économique sur le marché, peu importe le secteur d’activité de l’émetteur, visant à repérer les actions qui sont sous-évaluées par rapport à la valeur commerciale de l’émetteur. Si les résultats financiers s’avèrent inférieurs aux prévisions, la valeur intrinsèque des éléments d’actif sousjacents de l’émetteur devrait fournir une protection en cas de baisse.

Voir le profil

Le Fonds vise la croissance du capital à long terme au moyen de placements dans des actions ordinaires et d’autres titres de participation d’émetteurs canadiens dont la capitalisation est de moyenne à forte. Le conseiller du Fonds tente d’acquérir les titres offrant la meilleure valeur économique sur le marché, peu importe le secteur d’activité de l’émetteur, visant à repérer les actions qui sont sous-évaluées par rapport à la valeur commerciale de l’émetteur. Si les résultats financiers sont inférieurs aux prévisions, la valeur intrinsèque des éléments d’actif sous-jacents de l’émetteur devrait fournir une protection en cas de baisse.

Voir le profil

Le Fonds vise à réaliser un équilibre entre un revenu de dividendes élevé et une croissance du capital en investissant principalement dans un portefeuille diversifié d’actions ordinaires canadiennes de premier ordre. Le Fonds peut également investir dans des actions privilégiées, des obligations, des bons et des droits de souscription, des fiducies de redevances et de revenu ainsi que des titres étrangers. La préférence est accordée aux titres permettant d’obtenir une croissance du capital tout en procurant un revenu régulier et élevé. Le conseiller recherche les actions de sociétés bien établies qui sont sous-évaluées dans le marché, particulièrement les sociétés canadiennes à moyenne ou grande capitalisation de secteurs variés et favorise les titres de participation, y compris les actions privilégiées, offrant un revenu stable.

Voir le profil

Ce Fonds vise à réaliser une plus-value du capital à long terme surtout au moyen de placements dans des actions ordinaires et d’autres titres de participation canadiens à petite capitalisation. Le conseiller du Fonds utilise une approche fondée sur la valeur pour obtenir une plus-value supérieure du capital à long terme prenant un risque raisonnable. Le conseiller estime que la valeur d’une entreprise est définie par son potentiel futur à générer des rentrées nettes de fonds libres pour l’actionnaire. Le conseiller achète les titres des entreprises selon un escompte par rapport à cette valeur de l’entreprise. Nous déterminerons à l’occasion les critères qualifiant les émetteurs à petite capitalisation en fonction de certains repères du secteur. À l’heure actuelle, un émetteur peut être considéré comme un émetteur canadien à petite capitalisation si son flottant se situe dans la tranche inférieure de 15 % de l’indice composé S&P/TSX.

Voir le profil

Le Fonds vise à réaliser une plus-value du capital à long terme surtout au moyen de placements dans des actions ordinaires et d’autres titres de participation d’émetteurs canadiens et américains. La stratégie du Fonds consiste à détenir, à long terme, un portefeuille concentré de sociétés de qualité. Le portefeuille sera composé d’un petit nombre de participations importantes et aura un faible taux de roulement. Le Fonds ne devrait pas investir sur plus de 24 positions à la fois. Les sociétés générant des flux de trésorerie disponibles substantiels seront favorisées. Les titres de ces sociétés sont achetés lorsqu’ils se négocient à un escompte considérable par rapport à leur valeur commerciale.

Voir le profil

Le Fonds vise à réaliser une plus-value du capital à long terme surtout au moyen de placements dans des actions ordinaires et d’autres titres de participation d’émetteurs canadiens et étrangers. Une partie significative de l’actif du Fonds sera toujours investie dans des actions ordinaires et d’autres titres de participation d’émetteurs canadiens.

Voir le profil

Le Fonds vise à réaliser une plus-value du capital à long terme principalement au moyen de placements dans des actions ordinaires et d’autres titres de participation d’émetteurs américains.

Voir le profil

Le Fonds cherche à améliorer la plus-value à long terme du capital, surtout au moyen de placements dans des actions ordinaires et d’autres titres de participation d’émetteurs qui ne sont pas nord-américains. Le conseiller du Fonds recherche des sociétés créatrices de valeur pour les actionnaires grâce aux flux de trésorerie disponibles qu’elles génèrent de façon durable. Combinés, ces éléments devraient procurer un rendement à long terme acceptable et protéger le capital investi en limitant le risque baissier.

Voir le profil

Le Fonds cherche à améliorer la plus-value à long terme du capital, surtout au moyen de placements dans des actions ordinaires et d’autres titres de participation d’émetteurs mondiaux. Le conseiller du Fonds recherche des sociétés créatrices de valeur pour les actionnaires grâce aux flux de trésorerie disponibles qu’elles génèrent de façon durable. Combinés, ces éléments devraient procurer un rendement à long terme acceptable et protéger le capital investi en limitant le risque baissier.

Voir le profil

Ce Fonds vise à maximiser le rendement du portefeuille en investissant dans des actions ayant un rendement élevé soutenu ou un taux de croissance des dividendes élevé tout en offrant un potentiel de plus-value du capital. Ce Fonds peut investir dans des actions, des obligations, des bons et des droits de souscription, des placements à court terme ayant une échéance ne dépassant pas un an et d’autres titres équivalents d’émetteurs canadiens et non canadiens. Les placements effectués par le Fonds dans des marchés émergents ne représenteront pas plus de 10 % de la valeur du portefeuille du Fonds et le portefeuille sera composé d’actions d’au moins 20 et d’au plus 50 émetteurs.

Voir le profil

Ce Fonds vise à obtenir une croissance du capital à long terme en investissant dans des actions ordinaires et d’autres titres de participation d’émetteurs mondiaux. Ce Fonds investit dans les actions de 20 à 35 émetteurs globaux à moyenne et grande capitalisation, en fonction principalement du rendement ajusté au risque le plus élevé par rapport au prix cible établi à l’interne par l’équipe de Beutel Goodman. Le conseiller du Fonds recherche des sociétés créatrices de valeur pour les actionnaires grâce aux flux de trésorerie disponibles qu’elles génèrent de façon durable. Combinés, ces éléments devraient procurer un rendement à long terme acceptable tandis que le risque et le rendement du portefeuille seront évalués de manière absolue plutôt que relative. Chaque société fera partie des meilleures entreprises dans son secteur respectif. Bien qu’il n’y ait aucune restriction d’ordre géographique ou sectorielle, le Fonds visera à être diversifié en tout temps et, en général, entièrement investi.

Voir le profil

Titres à revenu fixe

Ce Fonds vise à obtenir un revenu élevé en investissant dans un portefeuille sainement diversifié composé de titres de créance de sociétés émettrices et d’émetteurs gouvernementaux du Canada à échéances diverses. Les obligations auront généralement une note de BBB ou plus établie par une agence d’évaluation du crédit reconnue. La qualité minimum moyenne du portefeuille à revenu fixe sera « A ».

Voir le profil

Ce Fonds vise à dégager une plus-value du capital à long terme en gérant de façon active un portefeuille sainement diversifié composé de titres de créance de sociétés émettrices et d’émetteurs gouvernementaux du Canada à échéances diverses ayant une notation moyenne pondérée d’au moins BBB. À l’occasion, le Fonds peut investir une partie de son actif dans des obligations dont la note est inférieure à BBB, dans d’autres titres de créance canadiens ou étrangers. L’échéance pondérée du Fonds se situe entre 6 et 15 ans. Les placements effectués par le Fonds dans des titres autres que canadiens ne dépasseront généralement pas 49 % de la valeur comptable de l’actif du Fonds.

Voir le profil

Ce Fonds vise à maximiser le rendement du portefeuille par un accroissement à long terme du capital et des revenus de placements. Le Fonds investira sur un portefeuille sainement diversifié de titres à revenus fixes à court terme du gouvernement canadien et de sociétés canadiennes. Les obligations ont une note de BBB ou plus établie par une agence d’évaluation du crédit reconnue. L’échéance moyenne des titres du Fonds peut se situer entre 2 et 4 ans.

Voir le profil

Ce Fonds vise à obtenir un revenu élevé en investissant surtout dans des titres de créance à long terme de sociétés émettrices et d’émetteurs gouvernementaux du Canada. Les obligations de sociétés auront une note de BBB ou plus établie par une agence d’évaluation du crédit reconnue. La qualité minimum moyenne du portefeuille sera « A » et celui-ci aura une échéance moyenne pondérée se situant entre 9 et 25 ans. Les placements effectués par le Fonds dans des titres autres que canadiens ne dépasseront généralement pas 49 % de la valeur comptable de l’actif du Fonds.

Voir le profil

Le Fonds vise à maintenir un niveau élevé de liquidité en investissant dans des titres du marché monétaire canadien de premier ordre, tels que des bons du Trésor, des titres à court terme du gouvernement et de sociétés et des reçus de dépôt de banques et de sociétés de fiducie canadiennes dont l’échéance ne dépasse pas un an. Le Fonds investira dans un éventail d’instruments, tels que des bons du Trésor du gouvernement du Canada, des obligations à court terme du gouvernement et de sociétés, des billets de trésorerie, des reçus de dépôt de banques ou de sociétés de fiducie ayant une note de A 1 ou R 1 (faible) selon l’agence d’évaluation du crédit, et dont l’échéance est inférieure à un an. Le Fonds est géré de façon conservatrice et l’échéance moyenne des

Voir le profil
Abonnez-vous à notre bulletin